The Archangels 



Les Archanges sont des êtres de lumière supérieurs aux Anges. Ils sont plus proches de Dieu et leur mission est d'élever le plan de la Terre et des humains pour pouvoir vivre l'Ascension. Ils ont une énergie beaucoup plus forte et un travail d'un niveau plus important que les Anges. Chaque chœur angélique est dirigé par un Archange Recteur : Quatre d'entre eux, Michaël, Gabriel, Raphaël et Uriel, ont un rôle très particulier, puisqu'ils sont les gardiens de l'homme dans les quatre directions de sa conscience, chargés de lui permettre l'accès au "Royaume", c'est-à-dire à l'espace de sa conscience où il peut exercer pleinement son libre-arbitre...

Métatron
Quant à lui, est le chef de tous les Archanges. C'est le plus grand et le plus puissant de tous. Il est fait de pur feu blanc. Il possède tous les pouvoirs. Il gouverne la hiérarchie des Séraphins, les plus élevés des Anges. Les Archanges ne travaillent pas au niveau individuel de l'homme mais à un niveau plu important et ils prennent de grandes décisions planétaires

 

Mikaël
Mikaël ou Michel veut dire « Qui est comme Dieu ? » en Hébreu.
Mikaël est en lutte perpétuel contre Satan et il protège l’homme loin de ses griffes démoniaques. Il est la Justice : saint Michel est l’Archange du Grand Jugement Dernier. Son symbole est la Balance : il est le peseur de nos âmes, le témoin de nos actions.

 

Gabriel
Gabriel veut dire « Messager de Dieu » en Hébreu.
Gabriel est l’Archange de l’annonce à Marie. Il a le pouvoir sur la parole qui peut tout : c’est le serviteur du Verbe créateur. C’est le messager et l’Archange de la paix

 

Nikaël
Nikaël est le maître du temps : c’est lui qui gouverne les saisons, les années, les cycles. Il bouleverse parfois l’ordre et les rythmes, parce qu’il faut savoir que l’évolution de toute chose passe par l’anéantissement pour renaître. Nikaël contrôle les phénomènes atmosphériques et rend sensibles ceux qu’il protège aux variations climatiques.

 

Barachiel
Barachiel veut dire « Bénédiction de Dieu » en Hébreu.
Il lui revient de transmettre aux hommes les fluides divins qui leur permettent d’obtenir la chance, la « barruch » ou « barraka ». Dans la langue hébraïque, les mots bénédiction et chance se confondent. En effet, celui qui est bénit de Dieu est un chanceux : tout ce qu’il fait lui réussit. Cette époque moderne nous fait oublier cette notion de bénédiction qui transporte les fluides divins sur les êtres et les choses, afin de leur apporter l’abondance.

 

Ariel
Ariel veut dire « Feu de Dieu » en Hébreu.
Mais la racine AR ou AOR est plus lointaine, puisqu’elle provient du sanscrit ou elle signifie « feu créateur, énergie divine ». Son symbole est une torche flamboyante et lumineuse. Ariel a hérité, après la chute de Lucifer, le droit d’être « Porteur de Lumière ». Ce feu n’est pas un élément destructeur, mais une énergie qui permet de voir le chemin divin.

 

Méhaël
Méhaël veut dire « Délivrance de Dieu » en Hébreu.
Il délivre l’homme de ses illusions et de tous les fantasmes qui l’égarent sur la voie divine. On notera que l’action de Méhaël ressemble à celle de Mébaël, mais qu’il agit avec douceur, en éliminant les pièges et en brisant les verrous qui nous retiennent captifs dans les craintes et les illusions

 

Raphaël

Raphaël veut dire « Guérison de Dieu » en Hébreu.
Le « Livre de Tobie », dans la Bible, raconte le miracle du poisson. Un Ange apparaît à Tobie lui indiquant que le fiel d’un certain cétacé guérira la cécité de son père. Cet Ange était Raphaël, d'où son nom qui signifie « Guérison de Dieu ».

 

Mébaël
Mébaël veut dire « Crainte de Dieu » en Hébreu.
Cet Archange est redoutable. Il est connu comme étant l’Ange exterminateur. C’est lui qui, lors de l’exode du peuple hébreu, passa sur toutes les maisons d’Egypte. Il épargna les demeures des Juifs qui avaient célébré la Pâque, tandis qu’il extermina les nouveaux-nés égyptiens. Son pouvoir s’exerce contre les forces du mal et anéantit tout ce que Dieu lui commande de détruire.

 

Jéhudiel 

Jéhudiel veut dire « Louange de Dieu » en Hébreu.
Il est considéré comme l’Archange des Arts, car la création artistique est une louange au Créateur

 

Séhaltiel
Séhaltiel veut dire « Connaissance de Dieu » en Hébreu.
Cet Archange demeure dans les secrets divins. Il est le maître de la Théologie, c’est lui qui connaît les raisons pour lesquelles Dieu a créé les mondes et les êtres. Il possède les réponses à toutes les questions…
Make a Free Website with Yola.